Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
centreomnisportsbesancon.over-blog.com

TAI CHI AUX TILLEROYES

21 Juin 2016 , Rédigé par Christian RENARD Publié dans #ACTIVITES

TAI CHI AUX TILLEROYES

Depuis 2007, il est possible de pratiquer le Tai Chi aux Tilleroyes.

Un cours est organisé par l'association Yin Yang chaque mercredi à 18 h 30 au Centre Omnisport Pierre Croppet.

Le Tai Ji Quan (prononcer Taï Chi Chuann) est un art martial chinois exigeant mais ouvert à tous à partir de 15 ans. Il est réputé pour son effet bénéfique à la santé.

C'est aussi une approche concrète d'une autre conception du monde et du corps (le taoïsme avec la dialectique du Yin et du Yang. Selon la pensée chinoise traditionnelle, la circulation de l'énergie : le Qi (prononcer Tchi)) passe par les méridiens repérés par les points d'acupuncture.

Il s'agit de privilégier non pas la force musculaire mais l'action énergétique : le Qi ce qui suppose un relâchement complet de toutes les tensions. Contre le stress et les douleurs, la pratique d'exercices (Qi Gong) active la circulation de l'énergie et accroît la perception de son corps. La pratique du Tai Ji nécessite une concentration sur les mouvements précis qui permettent d'oublier les soucis quotidiens. Sa pratique développe l'énergie, le souffle, l'équilibre, la mobilité, la concentration et le bien être.

L'association Yin Yang propose un Tai Ji qui suit les enseignements de la célèbre famille Yang (style du serpent) qui n'oublie pas l'aspect martial (pour se défendre) de cet art. Il se pratique en solo, à deux, à mains nues ou avec une arme (principalement le sabre). Le groupe composé d'une dizaine de personnes (hommes et femmes) accueille volontiers de nouveaux pratiquants passionnés et assidus.

Tous les renseignements sur le site www.asso-yinyang.fr et au 06 11 65 06 64

TAI CHI AUX TILLEROYESTAI CHI AUX TILLEROYES
TAI CHI AUX TILLEROYES

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article