Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
centreomnisportsbesancon.over-blog.com

COPC, VICE-CHAMPION DE FRANCE HORSE BALL CADETS

19 Mai 2016

COPC, VICE-CHAMPION DE FRANCE HORSE BALL CADETS

GRAND TOURNOI 2016

Championnats de France Horse-ball, Paddock Polo, Pony-games et Tir à l’arc à cheval 14 – 15 – 16 mai 2016

LES 10 ANS DU GRAND TOURNOI :

Retour sur 3 jours de compétition. Plus de 500 équipes et 2 500 cavaliers, accompagnés d’autant de poneys et chevaux et venus de toute la France, se sont retrouvés sur le Parc équestre fédéral, à Lamotte Beuvron (41), siège de la Fédération Française d'Equitation, pour participer aux championnats de France des sports équestres collectifs : Horse-ball, Pony-games, Paddock Polo et, nouveauté cette année, Tir à l’arc à cheval. Véritable projet sportif, ces équipes se préparent tout au long de l’année dans l’espoir de briller sur cette compétition et de remporter le titre de Champion de France.

Un rendez-vous sportif annuel incontournable !

Médaille d’argent en Horse-ball Cadet 6 pour le Centre Omnisports Pierre Croppet

C’est en Horse-ball que les cavalières du Centre Omnisports Pierre Croppet se sont illustrées lors du Grand Tournoi 2016. L’équipe, uniquement féminine, composée de Léa, Jeanne, Enora, Justine et Adèle remporte la médaille d’Argent du championnat de France Cadet 6 ! Les cavalières, entrainées par Thibaud Lengagne, ont réalisé un beau parcours pendant les 3 jours du championnat. Après une victoire serrée le premier jour, puis une deuxième le lendemain, l’équipe chute finalement de peu en finale. Leur Grand Tournoi s’est déroulé dans la bonne humeur et dans une ambiance bien festive. Les poneys étaient bien préparés et ont répondu présents physiquement, même s’ils étaient un peu impressionnés par le nombre de spectateurs lors de la finale. Une belle médaille d’Argent qui récompense l’entraînement des chevaux et cavaliers pour leur première participation au championnat

Le mot du coach : « Une agréable surprise pour cette équipe qui a accumulé quelques défaites lors du championnat Bourgogne – Franche Comté. Mais nos joueuses sont acharnées et font preuve d’une concentration exemplaire, ce qui leur a permis de nous surprendre durant ces trois jours et de nous ramener une belle médaille. »

COPC, VICE-CHAMPION DE FRANCE HORSE BALL CADETS

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article