Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
centreomnisportsbesancon.over-blog.com

RETOUR SUR LE TELETHON 2015

9 Décembre 2015 , Rédigé par VS Publié dans #EVENEMENTS, #ACTIVITES

RETOUR SUR LE TELETHON 2015

Après la vente de calendriers imagés et de porte-clefs « Touline » les deux semaines précédentes, les animations du Téléthon ont démarré le mercredi 02 décembre après-midi au Centre omnisports Pierre Croppet, par une vente de gaufres et de boissons chaudes proposées aux adhérents de l’association sous la houlette de Véronique et de Servane.

C’est dans une ambiance chaleureuse et musicale, Véronique, Servane et Delphine ont poursuivi cette vente dès la fin de matinée du samedi 5 décembre jusqu’au soir. Cette journée fut l’occasion pour les bénévoles de prendre les paris auprès du public avant le match de horse ball prévu en soirée.

En début d’après-midi, la calèche s’est mise en route avec Martine, Mélanie et Jacques. Ainsi, des balades dans le quartier des Tilleroyes ont été proposées à chacun grâce à un attelage en pair. A 16h, deux ateliers ludiques étaient installés au gymnase et ont accueilli environ 20 personnes, petits et grands.

Les animateurs de l’accueil de loisirs, Sarah, Mélissa, Marie, Lisa et Maxence étaient à l’initiative des ateliers. Il s’agissait d’une part d’un parcours en fauteuil et d’autre part d’une initiation à la boccia, sorte de pétanque adapté. Nous avons pu ainsi profiter de cette manifestation autour des maladies génétiques, pour placer les participants en situation de handicap.

Paris faits, le grand rendez-vous était de donner à 18h30 dans le grand manège pour le coup d’envoie du match de horse ball animé et arbitré par Thibaud. 80 spectateurs environ étaient présents. Rémi, Enora, Adèle et Jeanne composaient l’équipe blanches. Justine, Léa, Katia et Valérie étaient en bleu. Au terme des deux mi-temps de 10 minutes, les deux équipes étaient à égalité (4 à 4) et il aura fallu attendre la fin des prolongations pour voir la victoire de l’équipe blanche (5 à 4). Nous avons pu ainsi récompenser à la fin du match par tirage au sort, les chanceux ou les visionnaires qui avaient pariés sur l’équipe gagnante et nous adressons un grand merci à la Ville de Besançon, à la Région Franche-Comté ainsi qu’aux commerçants du Centre Ville et de Châteaufarine pour nous avoir permis d’organiser cette remise de lots vers 19h30.

C’est au même moment que la piscine ouvrait ses portes, avec Yannick et Clémence pour le bonheur de tous. Jusqu’à minuit, le bassin a accueilli 50 personnes. Ces dernières ont ainsi profité d’un moment de détente en nocturne grâce à une température de 32°C. Tout ce programme d’activités permettra au Centre Omnisports Pierre Croppet de reverser 1040 € au Téléthon pour la recherche et l’aide aux malades. C’est pourquoi, le Centre omnisports remercie l’ensemble des personnes mobilisées sur l’opération.

RETOUR SUR LE TELETHON 2015
RETOUR SUR LE TELETHON 2015
RETOUR SUR LE TELETHON 2015

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article