Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
centreomnisportsbesancon.over-blog.com

LE RAID HANDI-FORTS ?

15 Janvier 2015 , Rédigé par HB/VS Publié dans #RAID HANDI FORTS 2015

LE RAID HANDI-FORTS ?

Depuis 2003 la Charte Ville-Handicap est déclinée dans le domaine des activités physiques et sportives en cherchant à réduire et à supprimer les nombreux obstacles qui s’opposent à la pratique régulière d’un sport par des personnes en situation de handicap.

Le sport prend vraiment tout son sens lorsqu’il favorise la rencontre, l’échange et l’intégration sociale. Ainsi l’action de la Ville et de son partenaire associatif privilégier, le Centre omnisports Pierre Croppet, vise dans ce cadre à sensibiliser le mouvement sportif bisontin et à l’accompagner pour que tous les publics puissent être accueillis et que le droit au sport pour tous concerne également les personnes en situation de handicap.

Agir ensemble, faire du sport ensemble. « Ensemble » est le maître mot et le Raid Handi-Forts en est devenu l’emblème au fil des éditions.

Loin d’être une action isolée, le Raid concrétise parfaitement chaque année notre objectif de rencontre et de partage : dans sa préparation, dans les relations nouées au cours de ces 3 jours d’aventure sportive et humaine, dans les liens prolongés tout au long de l’année.

Action récompensée et reconnue, le « Raid Handi-Forts » dans sa 8e édition aura lieu les 15, 16, 17 mai 2015. À l’image des précédentes éditions, ce sera l’occasion d’une grande mobilisation du mouvement sportif bisontin, de partenaires institutionnels et privés, en faveur des personnes en situation de handica1p.

En 2015, le Raid Handi-Forts se fera connaître encore hors de nos frontières, en accueillant des délégations de villes étrangères jumelées avec Besançon. De plus, aura lieu la 3e édition du Raid Handi-Forts des Collégiens et des actions de sensibilisation seront réalisées afin de faire évoluer le regard des jeunes sur le handicap.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article