Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
centreomnisportsbesancon.over-blog.com

TELETHON - UN PARI REUSSI

16 Décembre 2014 , Rédigé par VS Publié dans #EVENEMENTS

TELETHON - UN PARI REUSSI

Le Centre Omnisports Pierre Croppet s’est tout particulièrement mobilisé cette année à l’occasion du Téléthon. En amont de l’événement, des calendriers imagés avec des photos de chevaux et de poneys du centre ont été proposés aux adhérents la semaine précédente.

Le samedi 06 décembre en journée, une petite équipe de bénévoles a fabriqué et vendu des gaufres, des boissons et d’autres gourmandises au sein des locaux de l’association. Ce fut le moment aussi de proposer à chacun de prendre les paris sur l’équipe gagnante du match horse-ball organisée le soir même au grand manège et ainsi de faire monter l’ambiance au fil de l’après-midi.

L’heure du coup d’envoie était fixée à 18h30 et environ 80 spectateurs étaient au rendez-vous. Ce match amical entre adhérents du centre opposait deux équipes : bleus contre blancs. L’équipe blanche composée de Michel BARBERI, Lisa WEBER, Marie BOSSERT, Valérie LOUIS jouait contre l’équipe bleue, elle-même composée de Nicolas WEBER, Rémi FRISON, Katia TOCCO et Marie ZIMMERMANN.

Le match fut l’occasion d’un combat serré entre les deux équipes et le score était toujours à égalité à la fin de la partie 2 à 2.

Un autre défi était alors proposé aux spectateurs avec un concours de tirs au panier. Environ une dizaine d’enfants ont participé à cet exercice.

Il aura fallu d’attendre les prolongations pour que l’équipe bleue marque le but gagnant et remporte le match sur le score de 3-2.

Au terme du match, l’ensemble des spectateurs se sont retrouvé avec les joueurs sur le parterre du grand manège pour le tirage au sort des lots dans l’urne des heureux parieurs ayant misés sur l’équipe bleue.

Toute cette opération permettra au centre de reverser la jolie somme de 464.76€ à l’Association Française contre les Myopathies pour lutter contre la maladie et accompagner les personnes.

Rien n’aurait été possible sans l’investissement des bénévoles et des moniteurs d’équitation. C’est pourquoi, nous adressons un grand merci aux familles Frison et Chapelain pour la confection et la vente des gaufres ainsi qu’aux jeunes du secteur équitation pour leur investissement pour la prise des paris. Un grand merci à Thomas, volontaire de l’association pour sa participation à l’organisation, à Hélène et Jean-Yves, sans oublier bien sûr notre animateur en chef Thibaud et son brillant assistant Nicolas.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article